Portrait NB BR copie

Originaire du nord de la France, Aurélie Chadaine a grandi entourée de couturières qui lui ont appris la rigueur et la précision de la couture, mais aussi à reconnaître les beaux objets et surtout les belles matières. Passionnée d’art, elle entame son parcours aux Beaux Arts en Italie où elle apprendra les traditions textiles puis s’envolera pour le continent asiatique où elle finira ses études, et s’y installera pour être assistante de recherche, à l’Academy of Visual Arts de Hong Kong, où elle mènera un projet alliant traditions textiles et nouvelles technologies.

De retour en France et forte de son expérience multiculturelle, elle entame son parcours de designer textile, et sera lauréate du prestigieux concours Mittelmoda en remportant the Green and Chic Award et the Italian Fabric Award.

Consciente d’être en possession d’un précieux héritage, et poussée par l’envie d’apporter de nouveaux modes de consommation, elle crée sa marque éponyme en Avril 2013.

Elle collabore également avec le studio Josette et enseigne le design textile numérique aux beaux arts de Bologne, Italie.

Quelques mois après avoir créer sa marque, elle intègre le collectif Maisons de mode et ouvre sa première boutique – atelier à Roubaix.

Elle y développe des collections de sacs et des accessoires de petite maroquinerie.

Inspirée par la beauté des matières naturelles tel que le cuir, le lin et le coton, elle conçoit des sacs aux lignes minimalistes qu’elle décline en plusieurs formats alliant technologies de pointe et savoir-faire. La matière devient support de design et de recherche graphique.

Les matières utilisées pour les collections sont naturelles. Les cuirs sont tannés de manière végétale dans la plus pure tradition et conformes aux certifications européennes.

Toutes les pièces sont fabriquées à la main en France dans les ateliers de la créatrice.